Comment contrôler vos transports de marchandise à 360 degrés ?
Gérer une entreprise d’import-export, ou de transport routier, n’est pas toujours simple. En effet, tant que les biens que vous vendez, distribuez ou livrez – mais dont vous avez, dans tous les cas, la responsabilité – se trouve à portée de votre main, aucun problème ne se pose. Il en va tout autrement dès lors que ces mêmes marchandises sont confiées à l’efficacité et au sérieux d’un transporteur, et disparaissent hors de votre vue… Comment faire pour contrôler vos transferts de marchandises à 360 degrés ?
Un système d’alarme sur mesure
Même si vous faites entièrement confiance à vos chauffeurs, vous n’ignorez pas qu’aucun transporteur n’est, en aucun endroit du monde, à l’abri d’un imprévu quel qu’il soit… Dans le cas de marchandises particulièrement délicates, une hausse brutale de la température intérieure du conteneur, due par exemple au dérèglement du thermostat, ou un coup de frein un peu trop brusque, peuvent suffire à créer des dommages de plusieurs milliers d’euros. Heureusement, la balise Kylos dont vous aurez eu le soin d’équiper votre chargement, vous prévient, en temps réel, à la moindre anomalie !
Un dispositif multifonctions
De dimensions restreintes, cette balise, une fois introduite dans vos caisses ou dans le conteneur chargé du transfert des marchandises, accomplit à elle seule le travail d’une équipe entière ! Sur simple programmation de votre part, elle surveille non seulement la température de l’habitacle et l’intensité des coups de frein, mais aussi la fréquence des arrêts, la vitesse à laquelle roule votre chauffeur, et bien d’autres choses encore… tout en faisant également office de balise de géolocalisation (allez sur Advanced Tracking pour en savoir plus !)