Comment transporter ses enfants sur son vélo ?

Que vous utilisiez un vélo au lieu d’une voiture pour vos déplacements quotidiens soit une question de choix pratique ou écologique, vous appréciez également de pouvoir faire profiter vos enfants du voyage ! Le tour des meilleures méthodes pour transporter ses enfants sur son vélo.

Les sièges pour vélos

fixie handlebars
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Si vous n’avez qu’un seul enfant et que c’est encore un poids-plume, vous pouvez, tout simplement, vous procurer un siège pour vélo. Ergonomiques, légers et extrêmement pratiques, ces derniers peuvent être montés aussi bien sur le porte-bagage, à l’arrière, qu’entre le guidon et le cadre, à l’avant du vélo. Que vous utilisiez une bicyclette traditionnelle ou un vélo fixie (de nombreux modèles sont disponibles sur www.fabrikcycles.ch), vous n’aurez aucune difficulté à trouver un siège adapté aussi bien à la taille de votre enfant qu’à celle de votre vélo. (Pour les fixies, renseignez-vous directement sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/velo-fixies).

Les vélos cargos et à benne

Mais si vous avez plusieurs enfants, qu’ils vont tous à l’école et ne se déplacent pas sans une marée de cartables et de sacs à dos divers, vous avez tout intérêt à vous procurer directement un vélo cargo, ou doté d’une benne, afin de pouvoir transporter toute votre petite famille ! Très utilisés en Allemagne et aux Pays-Bas, ces vélos familiaux restent une solution idéale pour les déplacements en ville… et pour rester en pleine forme, à force de pédaler !