Pourquoi partir en camping avec vos enfants ?

Si vous n’êtes jamais parti camper en famille, vous vous demandez peut-être si le camping convient aux enfants. Ne risquent-ils pas de s’ennuyer ou de manquer de confort ? Vont-ils accepter facilement un séjour au grand air, même si la météo n’est pas au rendez-vous ? En fait, les enfants font souvent preuve d’une adaptabilité remarquable. Ils apprécient généralement beaucoup les vacances en camping. Si vous doutez encore, voici 3 raisons d’emmener vos enfants camper avec vous.

Le camping est adapté à tous les âges

Peut-on camper avec un bébé de quelques mois ? La réponse est oui ! Il n’y a pas d’âge minimum pour s’initier aux joies du camping. Vous devrez simplement adapter quelque peu vos pratiques : le bain sera donné dans une baignoire au grand air, les repas seront constitués de petits pots le temps du séjour, et bébé dormira dans la même chambre que vous… ou pas. Les campings modernes proposent des équipements de puériculture disponibles sur simple demande. Vous devriez pouvoir prendre vos aises avec vos enfants, quel que soit leur âge.

À noter : si c’est la nuit sous la tente qui vous inquiète, sachez que les campings proposent des mobil-homes confortables et spacieux où vous logerez en toute sérénité avec un enfant en bas âge.

Les enfants vont adorer la piscine et le club

Évidemment, le gros point fort d’un camping pour les enfants, c’est la piscine et/ou le lieu de baignade. Découvrez par exemple ce camping 4 étoiles près de Hyères qui propose à la fois un espace aquatique généreux et un accès rapide aux plages de bord de mer. Les enfants ne devraient pas s’ennuyer, puisqu’ils peuvent généralement passer des heures à s’amuser dans l’eau.

source https://images.pexels.com 

Mais si vous êtes à court d’énergie, sachez que les plus petits comme les plus grands peuvent aussi passer une matinée ou une journée au club. Encadrés par des animateurs formés, ils rencontreront des camarades de leur âge, s’amuseront sans voir passer le temps, pendant que vous profiterez d’une pause bien méritée au bar ou dans le jacuzzi…

 

Le camping est parfait pour développer ses compétences sociales

Bien que chaque famille dispose de son intimité, le camping offre différents moments de convivialité au cours desquels les enfants apprennent à communiquer et à respecter l’autre. Cela commence par la corvée de vaisselle après le repas : il faut faire la queue, aider la petite voisine à porter son seau ou ramasser l’éponge de la dame qui est passée avant.

Au cours de la journée, les interactions sociales ne manquent pas, que ce soit au club, dans les aires de jeux ou entre voisins d’emplacements. La nuit tombée, les soirées à thème rassemblent de nombreux vacanciers désireux de prolonger la journée. Vos enfants pourront s’essayer à la compétition, apprendre à danser, goûter des spécialités gastronomiques ou s’amuser avec leurs nouveaux amis. Autant de raisons de réserver votre séjour en famille sur la version anglaise ou française du camping Artaudois !