Trouver un job de baby-sitter à Paris : les précautions à prendre

Pour beaucoup d’étudiants, le recours à la pratique du baby-sitting permet de gagner de l’argent pour les loisirs, les courses du quotidien et parfois même les frais de scolarité. Dans des villes comme Paris, la demande est bien présente : vous avez toutes les chances de trouver un enfant à garder, si vous savez faire preuve de méthode et de sérieux. Toutefois, pour éviter certaines mauvaises surprises et vous éloigner d’individus malveillants, vous avez également intérêt à prendre un certain nombre de précautions.

S’inscrire sur des sites d’autorité

Vous pouvez tout à fait faire confiance au site Cartable et Pyjama pour devenir baby-sitter. Cette plateforme a été spécialement élaborée pour mettre en contact l’offre et la demande dans le secteur. Bien évidemment, il s’agit d’un site totalement sécurisé, avec des cadres confortables et rassurants pour tout le monde (parents et nounous). Privilégiez toujours les acteurs d’autorité, pour votre sécurité et votre sérénité.

Demander un entretien avec les deux parents

Si vous cherchez pour la première fois un travail de nounou sur https://cartable-et-pyjama.fr/recherche-nounou/paris-17e-arrondissement-75-paris/ et que vous avez moins de 20 ans, vous pouvez vous sentir vulnérable à l’idée de rencontrer de parfaits inconnus… Et cela est tout à fait normal. Souvent, les jeunes filles peuvent angoisser si elles doivent simplement rencontrer le père, pour des raisons compréhensibles. Vous pouvez demander poliment à voir les deux parents ensemble dans la mesure du possible, afin de vous rassurer et d’établir un contact avec toute la famille. Si vous avez le moindre doute sur le sérieux du profil avec lequel vous êtes en contact, sollicitez un appui extérieur (en contactant directement le site et en faisant part de vos doutes, par exemple).

Commencer par un entretien vidéo, pour établir la confiance

Vous avez trop peur de vous déplacer seul(e) chez les parents avec lesquels vous êtes en contact ? Il est tout à fait possible d’organiser un premier rendez-vous sous forme d’appel vidéo. D’ailleurs, si vous envoyez plusieurs candidatures, il s’agit aussi d’une méthode assez efficace pour gagner du temps et éviter de réaliser trop de déplacements pour des rencontres qui seront sans suite. Après avoir noué une bonne relation avec une famille par caméras interposées, vous vous sentirez en meilleure confiance pour le véritable rendez-vous en face à face.

Garder vos coordonnées privées

Certaines personnes cherchant à tout prix une famille pour garder des enfants et gagner de l’argent n’hésitent pas à poster des annonces sur des sites comme LeBonCoin ou JeMePropose. Ces plateformes présentent certains avantages car, puisqu’elles sont très connues, elles permettent assez vite d’entrer en relation avec de nouveaux individus. Mais si vous êtes encore jeune et que vous manquez de confiance, évitez de laisser vos coordonnées en libre accès sur Internet… Vous risqueriez de vous faire importuner par des sujets ne souhaitant pas bénéficier de vos services en tant que baby-sitter.

S’assurer d’avoir un vrai cadre légal

Idéalement, vous avez tout intérêt à signer un authentique contrat avec les parents, avec une rémunération parfaitement déclarée. Cela vous permettra aussi d’avoir droit à toutes les protections nécessaires pour exercer votre activité en toute sécurité. En passant par des plateformes comme Cartable et Pyjama, vous vous assurez de trouver des familles sérieuses ayant de réels besoins, tout en sachant que vous serez payée et déclarée dans les règles de l’art.

 

Source image : Piqsels