Vos cours de chant à Nice

Certains voient la musique comme un art élitiste. Cela peut être vrai pour les passionnés de musique classique mais c’est vraiment réducteur. Car la musique c’est bien sûr une diversité incroyable avec des rythmes et des sonorités variés qui font sa richesse.

Entre votre vie de famille et votre travail, vous ne trouvez plus le temps de jouer de votre instrument préféré et vous hésitez à vous y remettre ? Votre fille vous parle régulièrement de cours de chant à Nice ? De nos jours, se lancer dans la musique est plus facile qu’il ne l’a jamais été. Entre les leçons en ligne et la simplicité qu’offre le web pour trouver un professeur à domicile, il n’y a pas une minute à perdre !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Vous vous demandez si cela vaut la peine d’inscrire votre tout-petit à des cours de musique ? N’oubliez pas qu’apprendre la musique à partir de quatre ou cinq ans développe les fonctions cognitives. Si pendant longtemps on a privilégié un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui on joue la carte de l’amusement et les enfants se retrouvent tout de suite avec les instruments en mains ce qui rend les séances plus dynamiques. C’est la meilleure façon de leur donner envie de persévérer !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Quel rapport entre la musique et la santé ? Ce n’est certainement pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Il est certain que sortir sa flûte traversière ou gratter les cordes de sa guitare permet de s’octroyer une petite pause et de se focaliser sur ses sensations. Alors si vous êtes en manque d’émotions positives… Si vous voulez oublier vos éventuels soucis… Laissez-vous tenter par des cours de musique !

Quel instrument choisir ?

Batterie, harmonica ou piano… Il y a des gens qui savent exactement de quel instrument ils ont envie de jouer. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Quel est son prix moyen ? Vais-je m’amuser rapidement ? N’hésitez pas à en parler avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour définir s’il vous faut mieux des cours particuliers ou collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Respiration, dynamisme, détente… Chanter serait l’une des clés pour avoir un esprit sain dans un corps sain. En effet, que vous soyez amateur de jazz ou de musique pop, chanter c’est un peu comme si vous faisiez en même temps de la méditation et du sport. Peu importe que vous chantiez totalement faux, engagez-vous sur la voie de la sérénité en faisant vibrer vos cordes vocales !

Source image à la une : Pixabay